Alors que le bateau est au chaud pour un chantier d’hiver bien mérité…
Je suis prête à faire une petite rétrospective et le bilan de la saison 1, moi qui, il y a un an, n’avais jamais participé à une course au large en solitaire de ma vie !
Par où commencer…
Merci !
Comment ne pas commencer par remercier (encore une fois) ceux qui m’ont permis de plonger dans cet univers qui me fait tant rêver ?
Le Team Vendée Formation, à l’issue de sélections en fin d’année 2020 m’a accordé sa confiance, m’a confié un bateau et m’a accompagné toute la saison pour me former, m’entraîner, me faire progresser à tous les niveaux. Grâce à eux, j’ai pu accéder à ce petit milieu de la course au large et en découvrir toutes les ficelles.
Communication – Technique – Mécanique – Gestion de projet – Gestion de budget
Mener à bien un projet de course au large demande beaucoup de compétences qui ne sont pas forcément innée ! D’où l’importance d’être bien entouré.
Alors merci Guillaume, Etienne, Xavier, Axel, Estelle, JB, Nico, Marion, Jean Denis, Pascale, Gauthier, Ewen, merci les Alizés et merci Pierre, équipier de compet sur les courses en double de la saison !
#ChachaC’estChaud !!
Merci aux adhérents Intermarché et Netto qui ont ajouté leur pierre à l’édifice !
Merci à mon papa, en chef de file, qui a donné de son temps pour motiver tout ce petit monde à suivre l’aventure !
Grâce à leur contributions, j’ai pu notamment acheter une garde robe Technique Voiles toute neuve pour terminer la saison dans les meilleures conditions possibles !
La Team Go Chacha ! Merci à tous ceux qui m’ont suivi, encouragé, soutenu ! Vous n’imaginez pas la force que ça donne de partager ses émotions, ses réussites, ses échecs ! Si ça vous a plu, j’espère qu’on ira loin ensemble et que vous êtes prêts pour la suite des aventures !!
Le large et le solitaire
J’ai appris des tas de choses concernant la gestion de la solitude, l’alimentation, le sommeil, la météo, la stratégie, la mécanique, les outils informatiques, électroniques… Mener un bateau d’un point A à un point B en solitaire et puis à le faire de la manière la plus performante possible.
J’ai parcouru plus de 4600 milles en course, la plupart en solitaire. Sans compter tous les milles parcouru à l’entrainement, ou en convoyage entre chaque course. Mon record de milles parcouru en une année a explosé !
J’ai surtout appris à me connaître encore un peu mieux, j’ai mis le doigt sur quelques points forts, sur des points faibles. J’ai rencontré des émotions, et appris à les apprivoiser. Je suis passée par tous les état : je me suis extasiée, j’ai pleuré, je me suis bagarrée, j’ai ri, j’ai chanté, j’ai tout donné.
J’ai trouvé ma place au fur et à mesure des courses et des expériences. Etre seule en mer pendant plusieurs jours laisse le temps à l’introspection ! Je sais maintenant un peu mieux où je veux aller et comment je veux mener mon projet.
Je me rend compte de la chance que j’ai de pouvoir vivre cette aventure.
On remet ça ?!
Vous je sais pas, mais moi ça m’a donné envie d’y retourner !!
Après une année de découverte, j’ai envie de repousser mes limites l’année prochaine !
Le Team Vendée Formation me fait confiance pour une seconde année de collaboration. Des partenaires rejoignent l’aventure.
Le programme des courses s’annonce copieux et passionnant : plus de 100 jours de courses !
On va avoir encore de quoi rêver et raconter de belles histoires ensemble!
Bravo pour cete magnifique première année au large.
Merci pour toutes les belles émotions que tu nous as partagées.
La deuxième sera aussi fantastique.
Je te souhaite de prendre énormément de plaisir à naviguer en solitaire et au large.
L’expérience de cette saison ne qu’être que bénéfique pour dépasser tes limites.
Bonnes fêtes à toi et rendez-vous en 2022.
On ne lâche rien.
Bises
On te suivra encore netto morlaix avec toi.merci aussi a toi tu nous a fait vibreeeeeeee.bonne année.